rock en seine

Rock en Seine est un festival de rock qui a lieu dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris, au cœur de jardins historiques dessinés par Le Nôtre. Ce festival est connu pour sa programmation riche mais aussi pour ses annulations de dernières minutes, et en particulier pour celles d'Amy Winehouse et celle du groupe Oasis qui se sépara définitivement dans les coulisses de ce festival.

 

2003 : naissance de Rock en Seine, le mercredi 27 août.

 

A ses débuts, Rock en Seine comptait deux scènes, aujourd'hui il en compte trois, la Grande Scène qui peut accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs avec deux écrans géants 16/9 sur ses cotés, la Scène de la Cascade jusqu'à 20 000 spectateurs avec 2 écrans géants sur ses cotés, et enfin la Scène de l'Industrie jusqu'à 10 000 spectateurs. Une 4e scène devrait voir le jour lors de l'édition 2011.

 

Depuis 2007, un blog accompagne le festival en retranscrivant heure par heure les comptes-rendus des concerts, des interviews des artistes, des portraits des organisateurs, des galeries photo thématiques, des vidéos, et des anecdotes en direct des coulisses. Constituée en partie par des amis musiciens et rédacteurs, l'équipe est notamment administrée par le journaliste Samuel Degasne et Anne-Laure Brenon qui ont également en charge la plateforme multimédia du festival des Vieilles Charrues de Carhaix et du festival des Bars en Trans de Rennes.

 

et voila un petit résumé de rock en seine et de son histoire!!

 

 



24/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour