la formation des who

The Who est un groupe de rock britannique créé à Londres en 1964. Dans sa forme la plus connue et la plus durable, il était composé du chanteur Roger Daltrey, du guitariste Pete Townshend, du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon.

 

Durant les douze premières années de leur carrière discographique —de 1965 à1978 , ils ont publié neuf albums et près d’une quinzaine de singles originaux, jusqu’à la mort du batteur Keith Moon. Suite à celle-ci, le groupe publie encore deux albums avec le batteur Kenney Jones avant de se séparer en 1983. Les Who se réunissent de temps à autre à la fin des années 1980, puis en 1996 pour ne plus se séparer, malgré la mort du bassiste John Entwistle en 2002. Depuis lors, Pete Townshend et Roger Daltrey continuent en duo, accompagnés de musiciens comme Pino Palladino et Zak Starkey.

 

Les Who commence en 1961, lorsque Pete Townshend entre au collège d’art d’Ealing, où il crée avec son ami John Entwistle un groupe de jazz dixieland, The Confederates. Pete y tient le banjo, dont il joue, en plus de la guitare, depuis l’âge de douze ans, tandis que John, plus éduqué musicalement, joue du cor français.

tandis que les autres who (qui n'en faisait pas encore partit) faisaient se consacrent au rhythm and blues, et sont rejoints en 1964 par le batteur Keith Moon, âgé de 17 ans et John Entwistle les rejoint un petit bout de temps avant que les "2e who" l'ait impressionné durant un concert. 



25/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour